28 Avril : Départ du tour de France de l’OCH en joëlette

Ce dimTour_OCH1anche 28 avril, nous nous sommes retrouvés à l’Eglise du Saint-Sacrement pour une très belle eucharistie, à laquelle assistait la Princesse Claire.

A la fin de l’eucharistie, Marie-Hélène Mathieu a rappelé l’importance de mouvements tels que l’OCH, l’Arche et Foi & Lumière et le rôle qu’elle et le Père Roberti ont joué dans la fondation de l’Arche et de Foi & Lumière en Belgique.

Tour_OCH2A la fin de la réception organisée dans les jardins de la Viale Europe, Philippe de Lachapelle a rappelé la mission de l’OCH et le départ a été officiellement donné. Marie-Hélène Mathieu et la Princesse Claire ont coupé le ruban (aux couleurs tricolores belges) et libéré les premières joëlettes.

Des membres et amis de l’Arche et de Foi & Lumière étaient présents.

Nous sommes partis en direction du Bois de la Cambre, où nous avons pique-niqué. Même le soleil était de la partie.

Tour_OCH3Ce fut une très belle journée, pleine de joie et de partages. Je n’ai pas pu les accompagner plus loin car il fallait revenir à notre point de départ… Ce que j’ai fait en compagnie de Madeleine et de Joseph qui se sont assurés que je prenais le métro dans le bon sens !

Encore un grand merci à tous les participants et aux organisateurs de cette belle fête. Nous souhaitons bonne route aux marcheurs et à tous leurs accompagnants. Nous vous portons dans nos coeurs et dans nos prières.

José

> Pour revenir à la page précédente, cliquez ici