3 mai 2015 : Journée régionale de la région Namur-Luxembourg

journee_3mai2015_1Le 3 mai dernier, c’est la Communauté du Soleil qui avait l’honneur de recevoir les autres communautés . La journée a été lancée en l’église de l’Assomption de Bouge.
L’Arbre, Copain-Partage, Les Semeurs de Joie, Joie sans Frontière, les Véroniques se rassemblent autour de la Communauté du Soleil.

Le Sourire est bien présent sur toutes les lèvres et dans tous les cœurs et même dans celui des paroissiens qui nous ont accueillis pour l’eucharistie, même si la communauté du Sourire était absente car elle va fêter le trentième anniversaire de son existence à la fin du mois !
Cela ne nous a pas empêchés de les rendre bien présents tout au long de la journée.

journee_3mai2015_2L’après-midi, chaque participant a eu l’occasion de participer soit à un grand jeu de piste… sous la pluie, à un atelier parole (partage-parents) ou à une projection de photos proposées par les différentes communautés soit à une tournante entre: jeux de boules, danses sacrées ou méditation. Un bonheur également d’accueillir Sr Rosaline Annie, Greet et Iris de la communauté « De goede Herder » de Ieper-Diksmuide, en français: « Le bon pasteur » . Les pièces de puzzle gagnées en collaboration dans les différents ateliers ont permis de réaliser cette représentation de nos sept communautés.

journee_3mai2015_3La journée s’est clôturée par un goûter et vous pouvez constater que le Soleil voilé à l’extérieur par les nuages et la pluie, rayonnait, non seulement dans les cœurs mais aussi sur les tables.

Merci à la communauté du Soleil pour ce bel accueil.

> Pour revenir à la page précédente, cliquez ici