6 avril : Journée de fête pour la région Namur-Luxembourg!

journee6avril_1Dès 10h ceux qui ont « une ardeur d’avance » sont là.
La Communauté « Joie sans Frontière » nous accueille au domaine du Beau-Vallon de Saint Servais.La joie se lit sur les visages même si la météo prédit des averses.
Les sept communautés rassemblées, Véronique accompagnée de sa guitare entonne les chants prévus pour l’eucharistie.

Ensuite, nous rejoindrons la chapelle dont la taille est idéale pour accueillir notre région. Le Père Daniel-Marie, aumônier de Joie sans Frontière, célèbre la messe.
journee6avril_2

L’évangile nous retrace l’épisode de la pêche miraculeuse qui survient après la résurrection de Jésus. Les apôtres comptent 153 poissons. Notre assemblées compte 152 personnes.Un clin d’œil du ciel ?

Après la communion, la Communauté « Le Soleil » exécute une chorégraphie sur la chanson « Reflets » composée par Jean-Pierre et Thérèse, responsables du Foyer Saint François d’ Ayrifagne, qui se sont joints à nous pour cette journée.

La joie palpable et bien visible dès l’arrivée s’accroît au cours de l’apéritif, et l’ambiance se réchauffera encore davantage durant tout le repas.
Un grand jeu de piste rassemble ceux qui préfèrent le grand air. Il faut dire que le domaine est vaste; il ne s’agit pas de s’égarer. Nous avons la chance de compter parmi nous quelques personnes qui résident à l’Institut ; ils se font un honneur de nous guider dans leur lieu de vie. Nous retournons même aux origines de Foi & Lumière grâce à une copie de la grotte de Lourdes… l’occasion de remercier la Vierge Marie en ce jour de fête. Il y a 24 messages à découvrir sur le circuit mais au moment de reconstituer le puzzle, nous devons bien admettre qu’il nous manque une pièce. L’on se console en déclarant que personne n’est parfait et que cela reflète un peu nos fragilités. Et puis, la pièce manquante est un coin de ciel gris : le principal y est de gros nuages gris, un soleil qui apparaît, une barque avec douze personnes…. vous avez deviné ce que représentait le puzzle !

Dans la grande salle différents ateliers ont permis aux uns, aux autres de passer de bons moments ensemble en chantant ou en participant à différents jeux tels que : pêche, jeu de l’oie, initiation à l’escrime… tandis qu’un groupe de parents s’étaient rassemblés pour un temps de partage qui leur a semblé trop court. Trop court pour beaucoup, on aimerait demeurer au sommet du Mont Tabor, on voudrait rester ensemble mais la vie continue… un cadeau a été déposé dans le fond de nos cœurs…continuons à en vivre !

journee6avril_4

Merci à l’œuvre du beau-Vallon qui nous accueillait, aux bénévoles, aux G.O. Et à tous ceux qui ont faire de cette fête une rencontre réussie.

Georges Martin

> Pour revenir à la page précédente, cliquez ici