8 novembre 2015 : Journée provinciale à Banneux

Il fallait se lever très tôt, le 8 novembre dernier pour rejoindre Banneux. Certains étaient déjà en route dès 4h30 pour commencer le ramassage… rejoindre le lieu d’embarquement des cars. Tout cela pour une journée de rencontre.  C’est à grands regrets que certains ont dû décliner l’invitation, même s’ils étaient présents en nos cœurs.  Celui qui a accompli la plus longue route était Martin, l’animateur spirituel de la journée venu du Québec.  N’oublions pas quelqu’un venu d’encore plus haut :  Marie venue nous partager son trésor.

banneux1

Nous étions 630 membres de Foi & Lumière ce dimanche-là à nous retrouver dans la joie, autour de notre maman du ciel et de son fils Jésus pour revivre les mystères  joyeux .

banneux3

Banneux, lieu de rassemblement de nombreux pèlerins qui nous invite à retourner à la source tout comme à Lourdes où Marie rassembla tant de communautés en 1971.  Ce qui fit la réussite d’une telle journée est sans aucun doute  la participation active d’un plus grand nombre possiblebanneux2 de communautés.  Alors que certains fléchaient les lieux, d’autres apportaient les délicatesses pour accompagner le petit café du matin, une chorale exclusivement Foi & Lumière donnait le ton de la fête tandis que d’autres se préparaient à amener les tableaux (peintures, collages, fresques…) réalisés par 8 communautés pour illustrer la catéchèse du matin.  D’autres s’étaient impliqués dans le déroulement de l’eucharistie de l’après-midi. Et enfin dans la préparation du goûter.

banneux4

Merci à tous les aumôniers, acolytes de service, animateurs, choristes, musiciens, petites mains de l’ombre et surtout à chacun, chacune d’avoir été là, tout simplement. Ressourcés, enrichis du trésor confié par Marie à nous de continuer à le partager autour de nous, là où nous vivons.

Georges

> Pour revenir à la page précédente, cliquez ici