9-11 Mai 2014 : Retraite Arc-en-Ciel

Retraite Arc-en-ciel à Ave et Auffe – destinée aux binômes composés d’un parent ou ami, et une personne avec un handicap mental.arc_en_ciel

Pour toute information, veuillez prendre contact avec
Germaine Dewandre Tél : 060/31 28 44

C’est une retraite vécue deux par deux, une personne ayant un handicap et un ami ou un parent,dans un accompagnement mutuel, chacun apportant à l’autre son soutien dans la découverte et la recherche de Dieu. Elle est vécue fraternellement, avec des temps consacrés à l’accompagnement par deux, et d’autres consacrés à des « petits groupes » et des ateliers permettant l’expression de chacun après le temps de Parole. La retraite étant vécue en duo, il est essentiel que non seulement la personne ayant un handicap mais aussi l’ami vive pleinement la retraite. On veille à ce que le rythme quotidien permette à chacun de vivre la retraite dans la plus grande paix.
La retraite est un chemin qui se prépare dans la durée. Progressivement, une relation privilégiée pourra s’instaurer entre la personne handicapée et son ami. C’est pourquoi, il est important de connaître très tôt les « duos » qui participeront à la retraite. Il existe une équipe porteuse du projet qui prend soin de chaque étape de la retraite.


 

> Pour revenir à la page précédente, cliquez ici