9 mars 2013 : Assemblée Générale de la Province Belgique

Des délégations des communautés de la Province Belgique se sont retrouvées à Beauraing pour l’Assemblée générale qui a lieu tous les 4 ans ; cette assemblée devait élire le Coordinateur Provincial et nommer les Vice-Coordinateurs.

Comme introduction, Xavier Nys, notre Aumônier Provincial s’est appuyé sur un texte de l’Evangile (Mt4,18-22) où Jésus appelle ses disciples par leur nom. Il ne les appelle pas simplement en tant qu’homme ou femme, mais en tant qu’individu, en les appelant par leur nom…Puis, Il descend de la montagne avec eux…il ne les laisse pas s’en aller seuls ; il les accompagne sur leur chemin. Il les accompagne dans leurs premières démarches.
Xavier nous a rappelé, que nous les membres présents à cette assemblée, nous sommes comme Jésus : nous allons appeler des personnes par leur nom pour prendre un nouveau chemin à Foi et Lumière en fonction des priorités qui ont été relevées par les communautés lorsque l’équipe de nomination les a rencontrés. Nous n’allons pas laisser ces personnes seules, nous allons les soutenir dans leurs démarches. Nous-mêmes allons choisir nos coordinateurs et coordinatrices ; nous allons les accompagner, car l’accompagnement ne se fait jamais dans un seul sens.

Agathe Desfossés, Vice-Coordinatrice internationale nous a accompagné dans ce processus d’élection et nous a donné un enseignement sur l’accompagnement. Elle nous a ensuite invités à réfléchir en petits groupes de partage.

Nous nous sommes ensuite retrouvés pour le repas ; temps toujours bien précieux pour partager !
L’après-midi fut réservée à l’élection proprement dite et à la nomination des Vices-Coordinateurs.

Isabel Cuche de ‘’Béthanie’’ a été appelée à la Coordination Provinciale.

Madeleine Parewijk de ‘’La cordée’’, Marie-Rita Debyser de ‘’La Mosaïque’’, Agnès Delauw de ‘’La Mosaïque’’, Anne et Georges Martin de ‘’Copain partage’’, Jeannie et Francis Rogister de ‘’Graines de soleil’’, Magaly Lawson de ‘’Claire colline’’, Brigitt Wertz de ‘’Bunter Blumenstrauss ‘’ ont été appelés comme vice-coordinateurs. Avec Isabel, ensemble ils constituent le nouveau Conseil Provincial.

Luc_AllysonL’assemblée a remercié chaleureusement Luc et Allison, de même que leur ancien conseil : Paul et Miette Simonis, Magda Claes, Irmgard Braun, Nicole et Gaby Depreitere, Marie-Rita Debyser, Madeleine Parewijk pour le service qu’ils ont accompli avec tout leur coeur durant ces quatre dernières années.
La journée s’est terminée par une messe d’actions de grâces au cours de laquelle nous avons pu confier à Dieu les 4 années à venir de notre Province Belgique.

> Pour revenir à la page précédente, cliquez ici