8 août 2015 : Belle rencontre des communautés Copain-Partage et de l’Arbre.

elfes1Comme chaque année ces deux communautés se sont retrouvées pour une journée appelée « Fête d’été ». C’est donc le samedi 8 août que s’est tenu ce rassemblement à la maison « Les Elfes » de Wideumont-Gare( commune de Libramont). Ce centre créé à l’initiative du papa d’un enfant porteur d’handicap, assure le bien-être et l’épanouissement de la personne polyhandicapée adulte.

Ceelfes3la devient tradition de célébrer avec le Seigneur cette grande joie de se retrouver. C’est le thème proposé dans le carnet par l’équipe Internationale, qui a guidé la préparation et le déroulement de l’eucharistie. De quoi apporter une vraie nourriture spirituelle et des pistes très concrètes pour poursuivre le chemin dans les jours qui suivront. Quelques résidents de la maison ont pu vivre ce moment de communion au sein des communautés rassemblées et c’était bon.

elfes2

Toute la journée, des petites mains vont s’affairer pour le bien-être de tous. Non pas les mains d’Elfes imaginaires : des mains qui ont l’habitude de s’activer pour la communauté « aille bien » mais c’est tout comme!

Un repas convivial contribua à demeurer dans la joie avant de se répartir en groupes pour les différents ateliers de l’après-midi. Un goûter rassembla tout le monde avant que chacun ne regagne son chez-soi le cœur en fête et la tête pleine de bons souvenirs. Merci à tous ces elfes qui ont contribué à la réussite de cette belle journée.

elfes4

> Pour revenir à la page précédente, cliquez ici