Charte et Constitution

Nos structures

ccLes structures à Foi et Lumière sont comme la sève qui circule dans un grand arbre pour le faire vivre, grandir, fleurir et porter du fruit. La Charte est comme le cœur de Foi et Lumière, son inspiration. La Constitution est comme le tronc pour que la sève se répande et donne vie… Elle explique l’organisation du mouvement.

Les structures ont été élaborées au fur et à mesure des années, pour répondre aux différents besoins qu’imposait la croissance du mouvement à travers le monde. La Charte (Cliquez dessus pour la télécharger) de Foi et Lumière en est la source. La communauté, centrée sur la croissance de chacun de ses membres et leur intégration dans la société et l’Eglise, est le fondement de toute la structure de Foi et Lumière.
Les modalités de reconnaissance d’une communauté comme membre officiel de la grande famille internationale de Foi et Lumière, sont définies dans la Constitution (Cliquez dessus pour la télécharger) qui précise également la composition et le fonctionnement de chacune des branches de l’association. Chacune d’elles, au niveau de la province et de l’international, est au service de la communauté. Dans ces différentes instances, les responsables se retrouvent en « conseil », lieu de coordination, de réflexion, de formation, de ressourcement spirituel. Chaque « conseil » est accompagné par un aumônier.