Envie de découvrir le mouvement ?

Foi et Lumière, des communautés de rencontre autour des personnes ayant un handicap mental…

en_brefDes groupes de 15 à 40 personnes (enfants, adolescents ou adultes ayant un handicap mental, leur famille, des amis) se réunissent au moins une fois par mois pour une rencontre d’amitié, de partage, de formation, de prière et de fête.

Entre chaque rencontre, les membres de la communauté tissent des liens plus personnels : « Là où il y a un ami, il y a un chemin ».

Les communautés sont enracinées habituellement dans une paroisse et participent a la vie de leur Eglise. Foi et Lumière rassemble des chrétiens de différentes confessions et souhaite répondre à la prière de Jésus : « Père, qu’ils soient UN » (Jn17,21).

Outre leurs rencontres mensuelles, les communautés ont des activités diverses selon les besoins des membres, le but étant de soutenir la croissance humaine et spirituelle de chacun. Elles organisent des camps de vacances, des retraites, des pèlerinages, des temps d’accueil et d’animation pour les personnes handicapées…


Une mission qui s’approfondit depuis 40 ans :
Une espérance à donner et à recevoir …

…à la personne handicapée

Foi et Lumière révèle qu’elle est appelée à donner toutes les richesses de son cœur, sa tendresse, sa fidélité.

…aux familles

Foi et Lumière apporte un soutien essentiel dans leurs difficultés, les aide à mieux percevoir toute la beauté intérieure de leur enfant, à découvrir qu’il peut être source de vie et d’unité.

…aux amis

tout particulièrement aux jeunes, Foi et Lumière ouvre un chemin d’amitié avec la personne handicapée et d’engagement envers elle, chacun découvrant en l’autre un nouveau sens a leur vie.