Fête d’été à Bastogne le samedi 19 août dernier

19aoutChaque année, les Communautés de l’Arbre et de Copain-partage se retrouvent pour célébrer et fêter !

 

Célébrer la joie de se retrouver bien sûr , mais aussi pour célébrer une rencontre avec Jésus. C’était l’occasion de rappeler combien le pauvre, le petit, l’exclu a du prix aux yeux de Dieu sans oublier Marie, la maman qu’il nous a donnée, à quelques jours de la grande fête de l’Assomption. En témoigne le mot présenté en grandes lettres sur le tableau.

Peut-on fêter sans apéro ? sans festin ? non puisque même l’évangile nous parle du festin des noces . Cette édition n’est pas la première, ni la dernière d’ailleurs mais d’année en année, nous remarquons combien cette rencontre permet de tisser des liens de plus en plus profonds au fil des ans. Chaque année s’ajoutent des nouveaux au sein de chacune des deux Communautés et il est bon de faire connaissance autour d’un verre, d’une table, mais aussi en jouant, en résolvant des énigmes, en ne voyant pas le temps passer.

19aout_1

Merci à tous ceux et celles qui ont prêté leurs mains, leur cœur, leurs idées pour que ce rassemblement soit une réussite et que chacun puisse repartir le cœur en fête.

19aout_2

> Pour revenir à la page précédente, cliquez ici