Février 2015 : Fête de la Lumière à Bois-Seigneur-Isaac

bsi_1Quelle joie de se retrouver entre communautés ! Vous connaissez ce monastère ?
Il est dédié à St Charbel, le premier saint Libanais et est occupé depuis 2009 par des moines libanais, catholiques-maronites. Il rayonne dans toute la région en accueillant des fidèles, des groupes et entre autres la communauté Emmaüs qui y a établi ses pénates. Une grande grâce pour F&L mais aussi pour les moines. Tout une communauté de belges d’origine libanaise fréquentent ce monastère, et se mettaient aujourd’hui à notre service pour nous préparer des … crêpes, comme il se doit à la Chandeleur.

J’ai commencé mon témoignage en parlant de joie : c’est formidable de se retrouver après un an de séparation pour certains : représentants des Vendanges, de Claire Colline, et Emmaüs au complet. Oui, nous avons prié, mangé, échangé … et aussi dansé. Merci Pierre pour ton matériel magique !

 

 Merci Jimmy pour qui c’était une première en tant que nouveau responsable, merci Nicole de le seconder comme tu le fais, merci Anne pour les partages, merci Marie-France, Magali, François (et les autres) pour les ateliers . Une dame était à la messe avec son mari légèrement handicapé par l’âge. Elle a été conquise par notre joie de vivre, notre simplicité … et a passé tout le reste de la journée avec nous, allant même jusqu’à téléphoner pour décommander le dîner qu’ils devaient avoir chez sa sœur ! Voici ci-contre et plus bas, quelques photos dans le désordre : à savourer !

bsi_2Le père Charbel, responsable du monastère, a dit durant son homélie une phrase qui m’a touché : « quels sont les deux mots qui pourraient résumer toute la Bible ? » demande-t-il à l’asssemblée. Quelques réponses fusent. Le père Charbel conclut en quelque sorte : « ces deux mots, c’est avoir la FOI et rayonner de la LUMIERE du Christ ».

Christian

> Pour revenir à la page précédente, cliquez ici