Témoignage posté le 23/02/2014 | auteur : Claudine

Osons appeler !

Il y a deux ans, nous avions un réel besoin d’aide pour assurer l’intendance de notre temps de vacances en communauté et nous avions fait appel à Claudine, une amie et à une étudiante de notre paroisse.

Ce fut pour chaque personne de la communauté une véritable joie d’ouvrir notre porte à de nouveaux visages…de partager notre amitié. Ce fut une expérience magnifique !

De nombreuses communautés commenceront d’ici peu la préparation de leur camp, nous les encourageons vivement à oser demander de l’aide ; c’est aussi donner l’occasion à d’autres de découvrir le trésor de Foi et lumière au-delà des mots.

Nous vous partageons un extrait du petit mot que Claudine nous a envoyé à son retour :

« Le camp…le camp a été pour moi un moment de vie…intense et magnifique!

A chacune, chacun de vous, du plus profond de mon coeur, Merci!

J’ai dans mon être l’image, le « tableau » d’une communauté « mosaïque »; chaque pièce, chaque être unique, différent, avec ses ombres et ses lumières, ses faiblesses et ses forces, …son histoire; et tous les membres de la communauté , chaque petite mosaïque avec sa propre couleur, sa propre nuance, font ensemble un grand tableau vivant, magnifique, attachant, et rempli d’Amour. C’est beau!

L’Amour, la tolérance, le « fondement commun » sur lequel est bâtit la communauté, la joie d’être ensemble circulent…ça se sent, ça se vit. Je me suis sentie des vôtres… J’étais dans la Joie!

Comme il était bon dès le matin d’avoir le « fil conducteur » de notre journée, ce temps de réflexion, de prières, de chants, de ressourcement…

Comme disait si bien le prêtre…nous nous retournons toujours à la « Source », Précieuse parole imprégnée dans mon être.

Précieux cet être par sa présence parmi nous ; Discrète et bien présente, partages dans la vérité…et comme j’ai goûté, apprécié les messes, sa manière dans la simplicité de partager l’Evangile, et de nous faire parvenir à l’essentiel du texte, du message.

J’ai pu oh ! combien percevoir et me rendre compte durant ce camp, de l’intensité des préparations faites en amont par vous tous.

Chacune, chacun, vous êtes une perle précieuse, unique, et tous ensemble…quel beau collier vous formez !…porté par le même « Fil ».

Et puis, durant le camp, chacun de vous occupait « la, sa juste place », jouait l’instrument qui lui convenait, avec grand talent. A chacun , chacune, de vous, Merci !

Ce concept de communauté : parents, personnes avec un handicap et amis, ainsi que « le côté intergénérationnel » même s’il demande de s’adapter, d’être attentif, est source d’enrichissement.

Quand je pense à moi, j’ai tâché de donner…et j’ai reçu au centuple ! Merveille ! »

Dominique, Béthanie.

Témoignage de Claudine

> Pour revenir à la page précédente, cliquez ici