Vous voulez bien allumer la lampe ?

bougieQuand j’étais petit, il me fallait de la lumière pour dormir, pour être rassuré. Aujourd’hui encore, j’ai une panoplie de lampes de poches, d’ampoules de divers calibres, il y a même une lampe de secours sur mon gsm. Pourquoi ? Parce que je n’aime pas avancer dans le noir !
Dans ma vie spirituelle, c’est un peu la même chose, mais le noir fait moins peur à la plupart des gens. Ils ne savent pas que Dieu est là, qui les aime, qui souhaite les amener à Lui… C’est ça le noir spirituel, ne pas donner un sens profond à sa vie.

Dans la Bible, le mot « LUMIERE » est repris dans 308 versets. Déjà dans Genèse (1:2) (le second verset de la Bible) Dieu veut que la lumière soit. Il ne nous laissera jamais dans le noir ! Et dans Apocalypse (22 :5) (le tout dernier chapitre de la Bible), Dieu dit « ils n’auront plus besoin ni de la lumière d’une lampe ni de celle du soleil parce que le Seigneur Dieu les éclairera ». Cette Bible décrit un peu l’évolution de toute l’humanité, et la nôtre par conséquence. Et elle nous dit (plus spécialement me dit à moi) que c’est le Seigneur Dieu qui un jour, si on le croit, nous éclairera parfaitement. C’est la foi en ce qu’il nous dit qui peut, seule, éclairer notre route de manière à nous garder sur le bon chemin, celui dont Jésus a affirmé « Je suis le Chemin …» (Jean 14 :6).

Bonne fête de la Lumière,
Christian

> Pour revenir à la page précédente, cliquez ici